Cabinet Barbey – Avocat en droit des produits cosmétiques

Le marché des produits cosmétiques occupe une position dominante en France. Si le secteur est riche d’opportunités en France comme à l’étranger, notamment pour les PME, les produits cosmétiques sont des produits particulièrement réglementés. Comme pour les dispositifs médicaux, les fabricants, mandataires, importateurs, distributeurs de produits cosmétiques doivent par conséquent intégrer l’ensemble des réglementations en vigueur, à toutes les étapes de développement des cosmétiques.

Les industriels des produits cosmétiques peuvent avoir recours à un Avocat connaissant la réglementation de ces produits, notamment le Règlement 1223/2009 du 30 novembre 2009 relatif aux produits cosmétiques et le Code de la santé publique.

Le Cabinet Barbey, société d’Avocat, a développé une expertise reconnue dans le domaine des dispositifs médicaux. Il étend son expertise aux autres produits de santé, dont notamment celui des produits cosmétiques.

Le Cabinet Barbey vous conseille pour vos questions juridiques sur les produits cosmétiques

Le Cabinet Barbey, société d’avocat, accompagne et conseille les industriels de produits cosmétiques sur la rédaction, la négociation de l’ensemble de leurs contrats liés aux produits cosmétiques, à toutes les étapes de la vie de leurs produits : R&D, conception, production, promotion, commercialisation, distribution.